Lifestyle

x Escapade Bordelaise x

vacances mars 081

Coucou les filles,

Petit article consacré à ma semaine de vacances (ça passe trop vite) ! Donc tout d’abord j’en ai profité pour rentrer dans le Finistère pour passer un peu de temps avec ma maman. Manque de chance, nous étions en pleine tempête (NON il ne pleut pas tous les jours en Bretagne). Mais étant une VRAIE bretonne, vous imaginez bien que je n’ai pas peur de quelques gouttes de pluie, donc j’ai tout de même pu profiter en faisant une petite balade sur le chemin côtier.

vacances mars 006vacances mars 024vacances mars 044

Jeudi nous avions vu que les températures s’adoucissaient donc nous en avons profiter pour prendre la route pour Bordeaux. Nous avions réservé notre logement sur AirBnB : je vous avoue n’avoir réservé que deux fois sur ce site mais j’en suis totalement convaincue. J’ai peut être eu de la chance, mais à chaque fois le logement est nickel, bien placé, l‘accueil est chaleureux et là encore c’était le cas : voici le lien pour découvrir le logement.

Nous étions bien placés : en plein centre au coeur du quartier Saint-Michel sur les quais. Quel dépaysement ! Nous avons adoré le côté cosmopolite du quartier. Nous passions du quartier marocain au quartier chic d’une rue à une autre !

Premier soir nous avons mangé aux « Saveurs de l’Atlas » un restaurant marocain à à peine 2 minutes de notre logement. Que ce soit du début à la fin nous avons adoré : l’accueil, les plats tout était d’excellente qualité. Un serveur qui était seul (jeudi soir) pour l’ensemble des clients mais pour autant nous n’avons pas plus attendu que dans un autre restaurant, et nous avions un service irréprochable. Pour les bordelaise je vous le conseille vivement : x . (photo sur Google image)

Résultat de recherche d'images pour "les saveurs de l'atlas bordeaux"

Le lendemain nous sommes allés au célèbre Marchés des Capucins : on en prends plein le nez avec toutes les odeurs des épices, des légumes et des stands qui font restauration : des huîtres, des tapas… Il y a de tout au point qu’on ne sait plus où regarder !

Le midi nous sommes donc allés dans un restaurant pour manger les tapas, malheureusement nous ne sommes pas tombé sur une très bonne adresse (dont je ne citerais pas le nom… Enfin Si ! Los Dos Hermanos). Pour couronner le tout, une arrête s’est coincée dans ma gorge et m’a embêter tout le reste de l’après-midi (oui ce genre de truc n’arrive qu’à moi).

Après le repas, nous avons rejoins ma copine Alizée pour qu’elle nous fasse un peu visiter la ville. Nous avons donc été voir la célèbre Rue Sainte-Catherine : très difficile de rester raisonnable face à tant d’opportunité (#fashionaddict). Mais c’était surtout agréable de passer un moment avec elle et de se balader dans les rues (et de croiser Kev’ Adams accompagné de son gigantesque Garde du corps).

Pour notre dernier repas (nous repartions le lendemain matin : oui je vous l’accorde c’était bien trop court mais tout de même dépaysant) nous sommes tombés par hasard sur un restaurant de tapas juste à côté de notre logement : Chai dez’ Amis : préparez vous à une éloge pour ce restaurant car tout simplement ca a été le gros coup de coeur de la ville : Pour commencer un accueil qui reflète parfaitement le nom du restaurant : on se sent chez soi avec des potes ! Puis le serveur nous a décris tous les plats, nous à conseiller sur le vin, c’était vraiment plaisant d’être face à quelqu’un qui connaît les produits et surtout qui aime ce qu’il fait. Les plats sont préparés quasiment face à nous et les produits sont frais et de qualités ! Le foie gras maison est juste délicieux et le vin aussi ! Nous avons vraiment adoré cette adresse (photo Google image)

Résultat de recherche d'images pour "chai dez'amis"

Nous sommes ensuite allés boire un verre dans un bar mais sachant qu’on ne pouvait pas rester trainer au lit le lendemain nous sommes partis nous coucher pour être en forme (non sans avoir légèrement abusé du bon vin blanc du restaurant)

Je vous laisse donc avec les jolies photos de Bordeaux, de la beauté des rues et des bâtiments ! J’espère que cet article vous aura plu, que les bordelaises testeront les adresses indiquées et que ça aura donné envie aux autres d’aller y faire un tour !

vacances mars 078vacances mars 079vacances mars 072vacances mars 083vacances mars 084vacances mars 085vacances mars 086vacances mars 087vacances mars 088vacances mars 089vacances mars 090vacances mars 091vacances mars 092vacances mars 093vacances mars 094vacances mars 097vacances mars 099vacances mars 104vacances mars 105vacances mars 119vacances mars 120vacances mars 126vacances mars 127vacances mars 128

Juste une petite dernière photo pour vous montrer les beautés shoppées à Bordeaux (#enamourtotal) 

vacances mars 131

Bonne soirée les filles

signature

 

10 réflexions au sujet de « x Escapade Bordelaise x »

  1. Très belles photos et émotions partagées! J’adore tes reportages .
    Bordeaux est une très belle ville et je retrouve avec beaucoup de plaisir ses merveilles dans tes instantanés. Bien plus que des simples photos, on ressent le cœur de cette ville battre et les souvenirs récoltes . Merci !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s